Le laser CO2 est un puissant appareil laser anti-âge. Son faisceau, agissant sur la zone intime, déclenche les processus de réparation tissulaire.
La procédure de rajeunissement donne plusieurs effets positifs à la fois:
- Amélioration de la nutrition et de la circulation sanguine - le laser stimule la circulation sanguine, améliore les processus métaboliques, les tissus reçoivent plus de nutriments et d'oxygène. Une femme se sent plus fortement excitée et reçoit des émotions plus positives de l'intimité.
- Augmentation de la synthèse des protéines - les procédures augmentent la production de collagène - une protéine qui forme une ossature tissulaire. Par conséquent, la zone intime après eux a non seulement l'air jeune, mais acquiert des propriétés «jeunes».
- Lifting - le laser agit sur les protéines des tissus génitaux. Le faisceau laser comprime les molécules de protéines, provoquant un resserrement et un resserrement du tissu.
- Lutte contre l'énurésie nocturne - le laser resserre le tissu de l'aine pour lutter contre l'incontinence urinaire d'effort causée par l'affaiblissement des muscles et des ligaments.
- Amélioration de l'immunité locale et de l'effet antibactérien. Le faisceau laser tue les agents pathogènes et renforce le système immunitaire. Par conséquent, les procédures améliorent la condition des femmes souffrant d'inflammation chronique lente causée par la dysbiose et le muguet récurrent.
Le rajeunissement au laser CO-2 est réalisé par un gynécologue sur une chaise d'examen. Une buse spéciale est insérée dans le tractus génital de la femme, qui émet des rayons laser. En le faisant tourner à 360 degrés, le médecin irradie la muqueuse vaginale. Ensuite, les organes génitaux externes et le périnée sont traités avec le même appareil.
Rajeunissement intime avec laser CO-2
La procédure de rajeunissement intime au laser prend moins de 10 minutes, ne nécessite pas d'anesthésie et n'est pas accompagnée d'une période de récupération. Une fois terminé, vous pouvez quitter immédiatement la clinique. Le nombre de séances est individuel pour chaque patient et est choisi par le médecin en fonction de son état de santé intime. Habituellement, 3 à 4 séances sont effectuées avec un intervalle de 30 à 45 jours.
Après trois séances, les démangeaisons, les brûlures, la sécheresse dans la zone intime disparaissent, les douleurs pendant les rapports sexuels et l'incontinence urinaire disparaissent et la sécrétion de lubrifiant génital augmente. L'excitation augmente avec l'intimité et le contact lui-même s'accompagne de sensations plus vives.
Tableau: avantages et inconvénients des différents types de rajeunissement au laser
Nom de la procédure | Avantages de la procédure | Contre de la procédure |
Biorévitalisation laser | Période de rééducation: pendant la restauration de la peau, vous ne pouvez tout simplement pas prendre un bain de soleil actif, rester longtemps dans un bain ou un hammam et utiliser des produits cosmétiques pendant deux jours. La peau après la procédure semble attrayante et soignée. | Pour obtenir un effet de rajeunissement visible, il est nécessaire de subir plus d'un cours de procédures (2 ou 3 cours de 3 à 6 procédures par an), et c'est déjà une quantité importante. |
Rajeunissement au laser non ablatif |
|
Pour éliminer les défauts profonds, il est nécessaire de mener plusieurs cours. |
Rajeunissement au laser ablatif |
|
|
Rajeunissement fractionné au laser | ||
Rajeunissement au laser au néodyme |
|
Même un cours de procédures ne vous évitera pas de rides profondes ou d'autres défauts. |
Rajeunissement laser 2D, 3D, 4D et 5D | Ces types de rajeunissement peuvent être appliqués même aux muqueuses sensibles. L'absence de manifestations visibles du traitement au laser (rougeurs, desquamation) peut également plaire à ceux qui souhaitent effectuer un rajeunissement au laser. | Pour un effet visible, un cours est requis, et parfois plus d'un. Les petits défauts ne disparaissent pas même après 2-3 procédures. |
Rajeunissement au laser au dioxyde de carbone | Le laser est capable de pénétrer à la plus grande profondeur, ce qui signifie qu'il peut aider à lutter contre les défauts très profonds. |
|
Resurfaçage au laser |
La méthode de rajeunissement au laser est une bonne alternative à la cosmétologie par injection et à la chirurgie plastique. Bien que vous ayez besoin de comprendre que l'effet dépendra non seulement des qualifications du maître ou du nombre de séances, mais également des caractéristiques individuelles du patient, de son comportement pendant la rééducation. Par conséquent, tout d'abord, reconsidérez votre alimentation, buvez plus de liquides et faites du sport - cela améliorera non seulement votre bien-être, mais augmentera également l'effet de la procédure de rajeunissement au laser.
Comment le peeling laser matériel est-il effectué?
L'action du peeling laser repose sur les principes suivants:
- Photothermolyse fractionnée - les photons de faisceau laser à haute énergie thermique détruisent les fractions cutanées anciennes ou endommagées;
- La photothermolyse sélective est la destruction des pigments cutanés par les photons laser.
Le faisceau laser n'a un effet destructeur que sur la couche superficielle de la peau, alors qu'il ne subit qu'un effet de température à court terme, et donc absolument sûr, sur la couche plus profonde.
Lorsqu'il est utilisé avec des produits cosmétiques spéciaux, un effet rajeunissant est obtenu. En particulier, une ligne cosmétique spécialisée a été développée pour ce dispositif laser. Il comprend des nanoliposomes constitués de 55 extraits végétaux standardisés et ayant une structure en alternance de couches aqueuses et lipidiques.
L'utilisation de ces produits cosmétiques élimine l'effet agressif du faisceau laser sur les couches superficielles de la peau.
Mythes et réalité du rajeunissement au laser
Dois-je recourir à une procédure similaire? Il y a de nombreuses rumeurs autour du rajeunissement au laser. Nous avons rassemblé ici les plus courants et les avons réfutés.
- Les lasers sont les mêmes. Il existe de nombreux systèmes laser différents, non seulement thérapeutiques, mais aussi chirurgicaux. Ils diffèrent en longueur d'onde, ont des effets différents sur les tissus. Chaque laser est unique, car il résout certains problèmes de cosmétologie. Pour faire le bon choix d'une méthode de thérapie au laser, vous devez comprendre les processus dans les tissus biologiques sous l'influence d'un laser. Par conséquent, il est nécessaire de contacter des spécialistes qualifiés.
- Pour les clients plus âgés uniquement. Il est possible d'éliminer les effets de l'acné chez les jeunes à l'aide de la thérapie au laser. Le visage deviendra lisse, les cicatrices guériront. À un âge plus avancé, le peeling laser redonne de l'élasticité à la peau et lutte contre les imperfections: réseaux de rides, taches de vieillesse. Les procédures de thérapie au laser ne sont pas prescrites en fonction de l'âge du patient, mais en fonction des indications et du résultat souhaité.
- Les traitements au laser sont nocifs pour la peau. Par rapport aux peelings chimiques, avec rajeunissement au laser, la profondeur d'exposition est calculée à la plus petite taille - microns. Dans la zone délicate autour des yeux, les paramètres de la procédure différeront des autres endroits. La sélection de paramètres individuels pour chaque patient rendra la procédure aussi efficace et sûre que possible.
Dans quelles zones est-il appliqué
Le lifting laser permet de faire face aux premiers signes du vieillissement. La procédure est appliquée dans des domaines tels que:
- Les sourcils, lorsqu'ils sont abaissés, surplombent les yeux;
- Affaissement de la peau sur les paupières supérieures;
- Plis nasogéniens;
- Des joues. Épaississement du milieu du visage;
- Ovale du visage, si son contour devient indistinct.
La procédure de rajeunissement aide également à influencer non seulement le visage, mais également différentes parties du corps. La procédure de rajeunissement au laser permet d'éliminer la laxité du menton, du cou et du décolleté, aide à resserrer la peau dans la zone, ainsi que la surface interne des bras, avant et arrière des cuisses.
Effets secondaires et conséquences désagréables
Idéalement, le resurfaçage au laser ne devrait pas avoir d'effets secondaires. Mais parfois cela arrive. Dans la grande majorité des cas, cela est dû au manque de professionnalisme de l'esthéticienne effectuant la procédure. Si le maître a défini le mauvais mode de fonctionnement de l'appareil ou n'a pas pris en compte les particularités de la peau, les conséquences de son erreur pour le reste de sa vie peuvent rester sur le visage du client (ou dans tout autre endroit qui a été traité au laser).
La complication la plus courante du resurfaçage au laser est un maillage caractéristique sur la peau, qui devrait normalement disparaître après quelques jours, mais qui reste souvent
Principaux effets secondaires temporaires et permanents:
- Gonflement, rougeur. Ils surviennent en réponse à un traumatisme de l'épiderme et disparaissent à mesure qu'il se rétablit. Parfois, un teint rouge peut être observé pendant plusieurs mois. Ce phénomène est appelé érythème. Il est associé à l'expansion des capillaires.
- Démangeaisons et desquamation. Ils sont observés au fur et à mesure de la guérison du fait que la couche supérieure de la peau se décolle, sur laquelle des microbulles se sont formées pendant la procédure.
- Troubles de la pigmentation. Un phénomène assez rare associé à une réaction individuelle du corps à un faisceau laser. On distingue l'hyperpigmentation, caractérisée par l'apparition de taches et l'hypopigmentation associée à la mort des mélanocytes et, par conséquent, à la décoloration de la peau. Dans le second cas, les conséquences peuvent être durables.
- Brûlures et cicatrices subséquentes des tissus. La complication la plus dangereuse. Si cela se produit, les marques sur la peau peuvent rester à jamais. La possibilité de les éliminer et la méthode appropriée pour cela dépend de la profondeur et de la nature des dommages.
- Infection. Elle est associée au non-respect des règles antiseptiques et à la pénétration de microbes sur la peau endommagée. Dans certains cas, le resurfaçage au laser provoque le réveil de sa propre infection, qui était auparavant à l'état «dormant» dans les couches profondes du derme.
- Maille sur la peau. La cause la plus fréquente de plaintes de personnes ayant subi un resurfaçage au laser. Si la peau a déjà guéri, mais que le maillage reste, il faudra beaucoup de temps pour s'en débarrasser. Dans certains cas, cela prend plus d'un an et un certain nombre de procédures cosmétiques spéciales. Leur coût est considérable, il est donc préférable de demander des fonds pour la réadaptation à la clinique où le dommage a été causé. Cela devra peut-être être fait par les tribunaux.
Indications pour la procédure de rajeunissement au laser
Le rajeunissement du visage au laser est une technologie fractionnée sûre qui est un puissant stimulant pour activer les processus internes.
Des procédures sont effectuées pour les indications suivantes:
- Teint terne, hyperpigmentation.
- La présence de changements liés à l'âge, de rides profondes dans la zone périoculaire, de rides nasogéniennes.
- Cernes et poches sous les yeux.
- Tendance à la démodécie, vaisseaux dilatés.
- Changements négatifs dans la texture de l'épiderme.
- Soulagement prononcé, présence de cicatrices et de cicatrices sur la peau.
- Perte de clarté des rides, ovale gonflé du visage.
- Une tendance aux poussées d'acné, des traces d'acné et de post-acné, des pores dilatés.
Les cosmétologues recommandent d'effectuer une thérapie au laser afin de prévenir les processus de vieillissement, le renouvellement en profondeur et la restauration de la structure de la peau.
L'efficacité de la technique
Après la guérison complète des tissus, les rides sont lissées, la peau devient plus dense et plus élastique. Il est possible de restaurer un ton uniforme, d'activer la synthèse de collagène, d'élastine, d'éliminer les cicatrices et les cicatrices.
Le nombre de séances à effectuer est déterminé par le spécialiste en fonction des problèmes de peau et du type de laser sélectionné. En moyenne, 3 à 7 séances sont nécessaires, qui sont effectuées en période automne-hiver, le printemps et l'été sont une contre-indication au broyage.
Le résultat dépend de la profondeur de l'impact et dure 3-4 ans. Les experts ne recommandent pas de broyer en profondeur plus de 2-3 fois au cours de la vie en raison de la nature douloureuse et traumatisante de la technique.
Effet:
- blanchiment des téguments;
- prévention et correction des changements liés à l'âge;
- renforcement des vaisseaux sanguins;
- levage prononcé;
- restauration d'une structure lisse;
- normalisation des processus métaboliques.
À quoi ne pas s'attendre de la procédure
Vous ne devez pas vous attendre à un lifting prononcé de la procédure, l'effet d'un lifting, surtout à un âge plus mûr - après 40-45 ans. Pour le rajeunissement des peaux plus matures, la cosmétologie moderne propose d'autres types d'exposition matérielle.
Vous avez peut-être entendu parler de méthodes telles que le thermolifting ou le rajeunissement 3D. Le thermolifting est effectué sur un appareil spécial, mais avec une fixation différente, ce qui a un effet plus profond sur la peau et une procédure plus grave.
Et le rajeunissement 3D est une combinaison de 3 méthodes différentes pour influencer à la fois les trois principaux indicateurs de la qualité de la peau: la couleur, la texture et le ton.
Types de levage au laser
La procédure de resurfaçage du visage est caractérisée par l'effet du rayonnement laser sur les tissus biologiques. Les substances-chromophores absorbent sélectivement la lumière, pour chaque zone, elle est différente: la lumière verte convient à l'hémoglobine, la lumière rouge à la mélanine, le spectre infrarouge à l'eau. L'énergie lumineuse est convertie en énergie thermique dans la zone avec le chromophore.
Pour cette raison, différents types de levage laser non chirurgical sont utilisés:
- Non ablatif (photothermolyse);
- Fractionnaire.
L'action principale des deux méthodes vise à stimuler les processus de synthèse du collagène et de l'élastine. Ces protéines aident l'épiderme à rester ferme. Dans la peau jeune, ils sont produits sans stimulation supplémentaire, mais à l'âge de 30 à 35 ans chez de nombreuses femmes, ils commencent à être produits en plus petites quantités, ce qui entraîne les premiers signes de flétrissement de la peau.
Les deux types de serrage fonctionnent assez intensément et profondément. Le laser au carbone ralentit et arrête le processus de vieillissement.
Préparation pour le rajeunissement du visage fractionné et la procédure
Une semaine avant la première séance au laser, vous devez arrêter d'utiliser des produits cosmétiques contenant des rétinoïdes - dérivés de la vitamine A. Ces substances augmentent la photosensibilité de la peau et peuvent provoquer des taches de vieillesse.
Avant l'intervention, un spécialiste traite la peau avec des produits qui nettoient la peau du visage et améliorent la pénétration du faisceau laser. Les yeux sont protégés avec des lunettes spéciales. Le laser vise la zone où il y a des problèmes de peau - texture inégale, pigmentation accrue, rides et autres imperfections.
Après cela, une séance de rajeunissement est effectuée, dont la durée est de 20 à 50 minutes. Le médecin s'assure que toutes les zones nécessaires sont soigneusement traitées. L'exposition au laser n'est pas accompagnée de douleur et d'inconfort. Seules de la chaleur et une légère sensation de picotement sont ressenties, ce qui ne crée pas d'inconfort. Après la fin de la procédure, vous pouvez immédiatement quitter la clinique.
Avantages du fonctionnement du laser au néodyme
Le laser au néodyme est largement utilisé en cosmétologie en raison de sa polyvalence.
Avantages de l'utilisation d'un laser au néodyme en cosmétologie:
- élimination des poils indésirables
- réduction de l'apparence des taches de vieillesse, quelle qu'en soit l'origine
- pour les processus inflammatoires sur la peau et dans la période post-acnéique
- retrait d'un tatouage ou correction du maquillage permanent
- rajeunissement de la peau
- la capacité d'effectuer des procédures quel que soit le type de couleur de la peau ou des cheveux
- il est possible d'effectuer des procédures même en été (alors que d'autres appareils laser lors de la manipulation en été peuvent entraîner la formation de brûlures, car la profondeur de leurs rayons est insignifiante)
- sécurité, indolore et rapidité de manipulation (la procédure d'exposition à un laser au néodyme est effectuée rapidement)
- ne nécessite pas de soins particuliers après une exposition cutanée et des complications telles que des brûlures cutanées surviennent rarement
L'essence de la procédure de rajeunissement au laser
Le rajeunissement au laser est un terme collectif, car pour un effet positif durable, on peut vous proposer différents types de peelings, de massages et bien plus encore. La procédure est basée sur le principe de l'action de haute précision d'un faisceau laser sur les zones à problèmes de la peau. Le cosmétologue, en se concentrant sur des indicateurs individuels, sélectionne la température souhaitée (elle peut varier de 42 ° C à 150 ° C) et la profondeur d'exposition au faisceau laser (de 0, 5 à 3 mm) pour un rajeunissement efficace de la peau du visage. Le laser brûle les anciennes cellules de la peau, à la place desquelles, grâce à la régénération naturelle, de nouvelles se forment. Les zones traitées guérissent en environ 5 à 7 jours.
Quand le rajeunissement au laser aidera-t-il?
Le rajeunissement du visage au laser est une procédure qui convient à tout le monde, mais l'effet est particulièrement perceptible pour les plus de trente ans. C'est à cet âge qu'apparaissent des signes de vieillissement clairement visibles:
- teint décoloré;
- fines rides;
- relâchement et mollesse de la peau;
- expansion des pores.
Les indications de la procédure peuvent être considérées:
- réseaux vasculaires dilatés;
- plis nasogéniens profonds;
- imiter les rides;
- pores dilatés;
- points noirs;
- boutons et points noirs;
- divers types d'irrégularités cutanées (cicatrices, cicatrices).
Quand vous ne pouvez pas faire de rajeunissement du visage au laser
La procédure est strictement interdite aux personnes souffrant de:
- processus inflammatoires sur le visage;
- herpès;
- psoriasis;
- dermatose;
- diabète sucré 1 degré.
Vous ne pouvez pas subir la procédure et ceux qui ont un cancer ou des problèmes de coagulation sanguine, les femmes enceintes et allaitantes. Et bien que le rajeunissement au laser n'affecte en aucun cas l'enfant, la peau devient plus sensible à ces moments délicats, par conséquent, une pigmentation des zones traitées ou une cicatrisation excessivement longue de la surface traitée est possible.
Il n'est pas recommandé à ceux qui souhaitent subir la procédure de faire un peeling 2 semaines avant le rajeunissement au laser. Sinon, la peau sera trop sensible au faisceau laser, ce qui peut avoir des conséquences négatives (par exemple, une rééducation plus longue).
Caractéristiques distinctives de la procédure
La principale caractéristique de la procédure laser des autres techniques est l'absence d'effets thermiques sur la peau. En conséquence, l'épiderme n'est pas endommagé. De plus, la technologie laser est capable de fournir une isolation complète des zones présentant des microdommages dus au contact avec des facteurs environnementaux négatifs. La couche supérieure de la peau reste intacte. Cet avantage permet d'éliminer le risque de cicatrices, de sorte que la procédure peut être utilisée le nombre de fois requis et ne causer aucun dommage.
Différences entre le rajeunissement au laser et les méthodes traditionnelles visant à donner de la jeunesse à la peau:
- Pas besoin d'anesthésie;
- Aucune cicatrice ne reste;
- Les changements de pigmentation de l'épiderme ne se produisent pas;
- Il n'y a pratiquement aucune restriction avant et après la procédure;
- Rééducation rapide;
- L'utilisation de la technologie dans toutes les zones de la peau, visant à corriger les défauts de la peau, en donnant de la jeunesse.
Le rajeunissement au laser devient une technologie populaire qui permet d'avoir une apparence soignée, un corps élastique et tonique.
Après la procédure, vous devez suivre les recommandations.
- Élimination des blessures aux surfaces cutanées traitées au laser;
- Il est interdit de se laver le visage le lendemain de l'intervention;
- Le maquillage ne doit pas être appliqué;
- 4 heures après la procédure, vous devez appliquer une crème et un baume spéciaux pour éviter la sécheresse, la desquamation et le tiraillement de la peau;
- Traitez les zones où la procédure a été effectuée avec une solution hydratante;
- Évitez l'exposition au soleil, ne visitez pas le solarium pendant 2 semaines.
Après le rajeunissement au laser, les zones de la peau qui ont été touchées doivent être traitées avec soin afin de ne pas nuire à la peau.
Contre-indications
Avant de commencer le cours, l'esthéticienne doit avertir qu'avec les contre-indications suivantes, le cours de serrage ne peut pas être effectué:
- Toute maladie exacerbée;
- Les infections;
- Néoplasmes, oncologie;
- La tendance de la couverture à former des cicatrices chéloïdes;
- Avec le diabète sucré;
- Troubles de la coagulation sanguine;
- À plus de 55 ans, un tel rajeunissement est inefficace.
La procédure n'est pas considérée comme traumatisante, mais des soins de la peau appropriés pendant la période de rééducation sont nécessaires. Cela vous aidera à récupérer plus rapidement. Examinons quelles procédures doivent être effectuées après le resurfaçage du visage au laser.
Période de rééducation
Immédiatement après la procédure, les patients s'inquiètent de la douleur et de l'œdème tissulaire sévère. Ce sera plus facile si vous appliquez régulièrement, toutes les 3-4 heures, une compresse avec de la glace sur la zone de peau traitée (glaçons enveloppés dans une serviette ou une serviette ou une bouteille d'eau congelée). Vous pouvez sortir / travailler le lendemain, mais il vaudrait mieux attendre 2-3 jours à la maison, faire des compresses et lubrifier la peau avec une crème rafraîchissante. Aucun effort physique, aucun bain de soleil ou même une douche chaude. Repos, douche chaude, crème et compresses - au moins pendant 2 jours.
Ensuite, la peau guérira - d'abord des croûtes sèches se forment, puis elles commencent à se décoller et à tomber. Vous n'avez pas besoin de toucher, encore moins de les arracher. Les cosmétiques contenant de l'alcool (lotions, toniques) pour la période de récupération doivent être jetés. Les cosmétiques décoratifs sont autorisés 2-3 jours après la procédure.
Que se passe-t-il après un rajeunissement fractionné du visage?
Après la procédure, vous pouvez ressentir une légère rougeur et un gonflement du visage, mais la peau ne sera pas très rouge et squameuse. Après quelques jours, tout disparaît.
Pour obtenir le résultat complet, il est recommandé de faire 3 à 5 séances avec un intervalle de 2 à 6 semaines. Ensuite, les résultats du rajeunissement au laser ne céderont pas à l'effet obtenu après le resurfaçage mécanique et d'autres méthodes cosmétiques.
L'effet n'est pas immédiatement visible et dépend des problèmes existants. Les taches pigmentées s'éclaircissent en une ou deux séances, les cicatrices et les rides peuvent être éliminées en 3 à 5 visites à la clinique. Après la fin des procédures, l'état de la peau s'améliorera pendant encore six à huit semaines.
Au cours de la première semaine après la procédure, un nettoyant doux, un hydratant doit être appliqué sur la peau deux fois par jour. Cela aidera à prévenir la desquamation et l'irritation de la peau. Le lavage à l'eau glacée donne un bon effet. Il est utile de prendre de l'acide ascorbique - vitamine C.
Après une exposition au laser, vous devez protéger la peau des rayons UV, donc un écran solaire hydratant doit être appliqué pendant un mois. Vous ne pouvez pas prendre le soleil et utiliser le solarium.
Il est interdit d'appliquer sur le visage des médicaments non recommandés par un cosmétologue. Cela peut entraîner l'apparition de taches de vieillesse, une irritation, une desquamation et le développement d'une infection.